Thermes des Eaux-Bonnes

Dans les Pyrénées, à 750 m d'altitude, les Eaux-Bonnes, station thermale de montagne allie le charme du style "belle époque" aux techniques thermales sophistiquées et performantes.

Un équipement de qualité avec 2 piscines chauffées, douches à pressions multiples, bains à douches sous-marines.... 

Les indications thérapeutiques de la station thermale des Eaux-Bonnes concernent l'ORL, les voies respiratoires, la rhumatologie et les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

La station thermale des Eaux-Bonnes est nichée dans la vallée d'Ossau. Elle se traverse pour aller rejoindre Gourette, station de ski alpin sur la route du Col d'Aubisque.
La station est le point de départ de circuits de découverte dans cette partie béarnaise des Pyrénées.

Orientations thérapeutiques

Voies respiratoires ORL
Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

En savoir plus sur les Thermes des Eaux-Bonnes sur le site ValVital.

Nouveautés

Le projet de l’architecte Luc Demolombe fait cohabiter le bâtiment thermal classé du second empire avec un centre d’une absolue modernité.
Ainsi une bulle panoramique placée en couverture dominera tout le village coiffant une piscine suspendue révolutionnaire.
Les espaces de soins esthétiques et thermaux seront dotés d’équipements faisant appel aux dernières technologies.
Chacun pourra fréquenter le bâtiment à sa guise avec ou sans soins individuels autours des piscines, saunas, hammams et des divers animations aquatiques.
Ce projet fera des Eaux-Bonnes une station à l’originalité et au confort inégalés dans la chaine des Pyrénées.
Les travaux en cours pour la partie Bien-Être se termineront à l’automne et le nouveau SPA sera prêt pour vous recevoir au 1er semestre 2016.

Spa thermal

Espace aqua-détente : Piscine thermale alimentée en eau jaillissant naturellement à 34 °C, bassin d’agrément équipé d’hydrojets à pression, sauna. Un espace de soins esthétiques.
Aujourd’hui, Eaux-Bonnes affiche une volonté de changement avec le projet porté par la municipalité de la création d’un complexe de spa thermal « La Bulle des Eaux-Bonnes », projet original qui tout en préservant la qualité architecturale transformera complètement l’établissement thermal. La bulle se remarquera tout en s’intégrant au paysage dont elle prendra tous les reflets et les lumières. Cet équipement sera un atout complémentaire à l’offre hivernale de la station d’Eaux-Bonnes Gourette et aux activités de montagne en été.

Thermes des Eaux-Bonnes, fontaine en Béarn Pyrénées

Institut de beauté

L’activité de bien-être soins esthétiques, aqua détente ou remise en forme démarrera lorsque les travaux concernant ce secteur seront entièrement achevés, ce qui devrait être le cas au début des vacances de Noël 2015.

Pourquoi choisir les Eaux-Bonnes

- Une Station de la Chaîne Valvital, 2ème groupe thermal français
- Aux portes de l’Espagne, au cœur de la Vallée d’Ossau
- Microclimat favorable, toni-sédatif, air pur et vivifiant

Hébergements

Locations, hôtels, chambres d'hôtes, découvrez les hébergements aux Eaux-Bonnes et aux alentours
- Office de Tourisme Eaux-Bonnes-Gourette
- Chaine Valvital

Eaux de source spécifiques des Eaux-Bonnes

La prédominance de chlorure et de sodium avec une teneur élevée en silice et sulfure dans les eaux de la station octroie à celles-ci des vertus cicatrisantes, antiseptiques, fluidifiantes, vasodilatatrices, antalgiques et sédatives.
Les eaux sont sulfurées, chlorurées, sodiques, calciques, oligométalliques, riches en plancton thermal et gaz rares.
Qualifiées « d’arquebusades », les eaux d’Eaux-Bonnes sont réputées dès le 16ème siècle, époque à laquelle les béarnais blessés à la bataille de Pavie (1525) par des arquebuses viennent y soigner leurs blessures.

Eaux thermominérales

Les établissements thermaux prodiguent les soins grâce à leurs eaux minérales naturelles.
Ces dernières comme les eaux de source sont d’origine souterraine et ne subissent aucun traitement chimique à la différence des eaux du robinet dont les origines sont multiples et dont le traitement chimique est obligatoire.
Contrairement aux eaux de source et du robinet, la composition minérale de l’eau minérale naturelle est obligatoirement constante. Concernant les allégations santé, l’eau minérale naturelle est la seule eau pouvant revendiquer ces dernières selon sa composition puisqu’elle a un effet favorable sur la santé reconnu par le conseil supérieur de la santé.

Les bienfaits de ces eaux sont propices à la détente. Une large gamme de soins "bien-être" à la carte vous est proposée.