Thermes de Salies-de-Béarn

10 fois plus salée que l'eau de mer, l'eau de Salies-de-Béarn est enrichie de 26 oligo-éléments.

En remontant à la surface, la source de Salies-de-Béarn traverse des roches successives ainsi que l’épaisse couche de sel, elle se charge alors en minéraux et bien sûr en sel. C’est cette minéralisation unique au monde qui donne à cette eau ses propriétés médicinales.

L’eau de Salies-de-Béarn, élixir de jouvence et de bien-être, est 10 fois plus salée que l’eau de la mer et est enrichie de 26 oligo-éléments bénéfiques pour votre corps.

Orientation thérapeutiques : rhumatologie, gynécologie (stérilité féminine), troubles du développement de l’enfant (énurésie).

Les soins pratiqués
: bain avec eau mère, bain avec aérobains, bain avec douche en immersion, bain avec irrigation vaginale, cataplasmes d’argile salée, compresse d’eau mère, douche générale au jet, douche à affusion, piscine de mobilisation.

Visite guidée et gratuite
des thermes tous les lundis à 15h30, de mi-mars à octobre.

Orientations thérapeutiques

Rhumatologie : les rhumatismes et l’arthrose, les séquelles de traumatisme.
Gynécologie : la stérilité féminine, la douleur, les fibromes utérins, les troubles ménopausiques.
Pédiatrie : troubles du Développement de l'Enfant et la pathologie ostéo-articulaire, l’énurésie.

En savoir plus sur le site des Thermes de Salies-de-Béarn.

Spa thermal

Les Bains de la Mude
La statue de la Mude symbolisant la Fontaine Salée est notre emblème du renouveau. Allégorie à la gloire des vertus thérapeutiques des eaux de Salies-de-Béarn et véritable icône de jeunesse et de beauté, elle prête ses traits à la nouvelle identité de notre Spa thermal. Dans une ambiance raffinée, le Spa thermal propose des soins bien-être diversifiés. L'eau salée unique gorgée d’oligoéléments et la présence d’une bactérie anti-âge « halophile » en font une ressource de bien-être et beauté de premier plan tout indiquée pour prévenir et retarder le vieillissement. Véritable havre de bien-être avec une palette de soins d’exception à base d’eau thermale, des massages, des modelages à la marque de fabrique Salisienne, des espaces aquatiques d’eau salée dotés de fontaine … un espace beauté, un espace fitness et un plateau technique pluridisciplinaire dans le domaine de la prévention (réflexologue, ostéopathe, médecin nutritionniste, etc…).

Institut de beauté

Dans un environnement relooké, aux couleurs chaudes et à l’ambiance raffinée, découvrez l’institut de beauté de Salies-de-Béarn.

Hébergements

Locations, hôtels, chambres d'hôtes, découvrez les hébergements à Salies-de-Béarn et aux alentours :
- Hébergements aux alentours des Thermes et informations proposées par l'Office de tourisme du Béarn des Gaves.

Thermes de Salies-de-Béarn

Pourquoi choisir Salies-de-Béarn

- Eaux salées uniques au monde
- Cure thermale ouverte de début mars à mi-décembre
- Spa Thermal ouvert toute l'anné
- A mi-distance de Pau et Biarritz
- Ses loisirs de proximité : casino, golf…

Nouveautés

LA GROTTE DE SEL NATUREL, UNIQUE EN FRANCE : c’est un véritable parcours dans l'univers du sel et de l'eau thermale qui attend l'utilisateur par une succession de trois salles. La salle d’aromathérapie, la salle de litothérapie et la salle d’halothérapie forment une succession de salles qui permettent à tous les sens de se révéler progressivement. La mise en scène est totalement innovante, surprenante, le sel omniprésent se laisse admirer, sentir, toucher dans un bouquet de lumières scintillantes. L’organisme est revitalisé, l’immunité renforcée, le corps réharmonisé, il est reconnu que 30 mn dans une grotte équivalent à un week-end au bord de la mer.

LE LAGON DE LA MER MORTE : l'architecture originale du Lagon de la Mer Morte rappelle l'Arche de Noé, avec ses poutres de bois ondulantes et sa forme de bateau antique. La salle est plongée dans une relative pénombre, qui met en valeur les lumières immergées du bassin. L'eau est ici saturée de sel (300 grammes de sel par litre), très lourde et elle ondule différemment. Il suffit de s’y assoir ou de s'allonger les bras en croix, pour entrer instantanément dans la flottaison totale procurant une sensation d’apesanteur et de relâchement absolu. En immergeant naturellement les oreilles, ce sont des sons minéraux subaquatiques que l'on découvre, inaudibles à l'extérieur, qui rappellent la musique de l'eau qui s'écoule, ruisselle et résonne dans les cavernes. A ces sensations insoupçonnées vient s’ajouter le plaisir visuel de voir défiler des images et des lumières projetées sur le plafond, écran d’un cinéma dans le ciel.

Eaux de source spécifiques de Salies de Béarn

Les eaux de Salies-de-Béarn sont chlorurées sodiques fortes, chargées en oligo-éléments (magnésium, lithium, potassium, calcium et fer). La salinité est de 350 g/litre et fait de l'eau de Salies-de-Béarn une eau exceptionnelle, la plus minéralisée au monde (26 oligo-éléments). Sa richesse lui confère des propriétés antalgiques, décontracturantes, sédatives sur les douleurs chroniques, décongestionnantes, reminéralisantes, et stimulantes pour l'état général. Son association avec les eaux mères est une pratique médicale unique et procure une plus-value thérapeutique remarquable aux soins thermaux.

Eaux thermominérales

Les établissements thermaux prodiguent les soins grâce à leurs eaux minérales naturelles.
Ces dernières comme les eaux de source sont d’origine souterraine et ne subissent aucun traitement chimique à la différence des eaux du robinet dont les origines sont multiples et dont le traitement chimique est obligatoire.
Contrairement aux eaux de source et du robinet, la composition minérale de l’eau minérale naturelle est obligatoirement constante. Concernant les allégations santé, l’eau minérale naturelle est la seule eau pouvant revendiquer ces dernières selon sa composition puisqu’elle a un effet favorable sur la santé reconnu par le conseil supérieur de la santé.

Les bienfaits de ces eaux sont propices à la détente. Une large gamme de soins "bien-être" à la carte vous est proposée.